Sidebar Menu

Grand Prix de la Philanthropie

A l'origine

Principe et démarche

Créé par le Groupe Ficade, éditeur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP et du site Patrimoine24, le Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en lumière les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations.

L'originalité du prix est de mettre en avant la vertuosité et les atouts de la collaboration pour chacune des parties (mécène et fondation), donc la démarche philanthropique davantage que l'objet du projet en lui-même.

Les lauréats bénéficient d'un plan de communication offert par le Groupe Ficade pour communiquer auprès des professionnels de la gestion de patrimoine.

Jury

Le jury de l'édition 2020 

PRESIDENT
Guy COHEN, vice-président de l'ANACOFI

MEMBRES
Silvia BOCCHIOTTI, Conseillère auprès du Chancelier pour le Mécénat et la Philanthropie à l'INSTITUT DE FRANCE
Gaël CHERVET, Président du GROUPE FICADE
Eric PINON, Président de l'AFG
Jacques POTDEVIN, Président de JPA GROUP - Ancien Président de l’Association Internationale des Experts Comptables
Bruno RENARDIER, Président de NOVELVY

Conditions

Pourquoi participer ?

La participation est entièrement libre et gratuite.

Les fondations primées reçoivent un kit de communication libre de droits et bénéficient d'une campagne de communication plurimédia d'une valeur de 18 000 euros.

Les sociétés financières mécènes peuvent acquérir les droits d'utilisation moyennant une participation forfaitaire de 3 500 euros incluant une page de publicité pour promouvoir le projet philanthropique.